Agence Immobilière l'Adresse Orléans

Composition du bien
Les équipements et services
Annuler
Plus de critères

Nos dernières annonces immobilières

CABINET CHESNEAU - ORLEANS

Contactez notre agence CABINET CHESNEAU - ORLEANS

Agence immobilère
l'Adresse Orléans
28 rue Jeanne d'Arc
45000 Orléans
02 38 59 95 75
Lundi à vendredi : 9H-12H 14H-19H
Samedi : 9H-17H

Nos honoraires

Notre équipe vous accueille
avec le sourire !

  • Myleva TAILLEFER
    Conseillère location
  • Florence SERIGOS
    Conseillère en immobilier
  • Camille BOITTIAUX
    Assistante commerciale
  • Nous rejoindre
  • Quels sont les atouts de la ville d'Orléans ?

    Orléans est une commune de taille moyenne située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Elle est située à mi-chemin entre Paris, au nord, et Tours, au sud. Elle est traversée par la Loire et son histoire est intimement liée à celle du fleuve. Aujourd’hui, le tourisme fluvial a remplacé la navigation commerciale, et les bords de Loire ont été aménagés en sentiers de promenade. Les quais situés entre le pont Georges V et le pont René Thinat accueillent notamment plusieurs restaurants et guinguettes. La ville possède une histoire riche et intense, en tant que ville natale de Jeanne d’Arc. L’agence immobilière L’Adresse Orléans est justement implantée rue Jeanne d’Arc, et vous accueille et vous conseille pour tous vos projets immobiliers !

    L’activité économique d’Orléans est dynamique et la ville accueille de nombreuses entreprises, dans des domaines d’activités variés. L’industrie pharmaceutique y est notamment bien représentée, tout comme la cosmétique. Le pôle universitaire d’Orléans est installé au sud de la ville, dans le quartier de La Source. Il accueille chaque année des milliers d’étudiants, grâce à des établissements renommés : une école d’ingénieur (Polytech Orléans), une école supérieure d’informatique, et une école de commerce faisant partie de l’Excelia business School. En plus de ses bords de Loire aménagés, la ville possède plusieurs espaces verts. Le parc floral de la Source, qui jouxte le campus universitaire, s’étend sur plus de 35 hectares, et possède le label « jardin remarquable “. Le centre-ville possède également son propre espace naturel, le parc Louis-Pasteur. Ce jardin s’insère dans un secteur très urbanisé, entouré par les rues Eugène Vignat, Pierre Ier de Serbie, Jules Lemaître et Ferdinand Buisson.
  • Quels sont les quartiers les plus recherchés à Orléans ?

    L’Agence immobilière L’Adresse Orléans connaît le marché immobilier local sur le bout des doigts ! À Orléans, chaque quartier possède ses spécificités et ses atouts. Les quartiers ouest, installés sur la rive droite de la Loire sont particulièrement prisés. C’est là que se concentrent les principales activités culturelles et touristiques de la ville, mais aussi ses infrastructures, comme la gare d’Orléans. L’hypercentre d’Orléans est le secteur le plus animé de la ville. Les étudiants et jeunes actifs s’y retrouvent le soir pour profiter des nombreux bars et restaurants qui s’y sont installés. La vie culturelle du quartier est très riche : le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, le théâtre, et le FRAC Centre-Val de Loire y sont tous installés. La place du Martroi est bordée d’immeubles cossus et marque le point de départ de nombreuses artères commerçantes, comme la rue Bannier et la rue de la République.

    Un peu plus à l’ouest, la place Dunois est le cœur du quartier du même nom : avec son parc, ses nombreux commerces et son marché, l’ambiance y est familiale, conviviale et intergénérationnelle. L’avantage ? À quelques minutes à pied du centre-ville, il est possible d’y acquérir une maison individuelle, même si ces biens sont de plus en plus rares ! Sur la rive gauche de la Loire, le quartier Saint-Marceau est un secteur résidentiel, à dominante pavillonnaire. Il est possible d’y acquérir une maison de ville ancienne et pleine de charme, ou d’investir dans un appartement sur l’avenue Dauphine, desservie par le tramway. Ce quartier possède un parc de plus de 3,5 hectares, le jardin des Plantes. Un atout indéniable selon les experts de l’agence immobilière L’Adresse Orléans !
  • Comment vendre un bien immobilier avec l'agence immobilière CABINET CHESNEAU - ORLEANS ?

    Afin de vendre un bien immobilier à Orléans, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez votre agence immobilière CABINET CHESNEAU - ORLEANS experte de l'immobilier à Orléans.
  • Comment trouver un bien à la location avec l'agence immobilière CABINET CHESNEAU - ORLEANS ?

    Afin de trouver un bien à la location à Orléans, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez directement votre agence immobilière CABINET CHESNEAU - ORLEANS experte de l'immobilier à Orléans.