Agence Immobilière l'Adresse Saint Jean De Braye

Composition du bien
Les équipements et services
Annuler
Plus de critères

Nos dernières annonces immobilières

CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE

Contactez notre agence CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE

Agence immobilière
l'Adresse Saint-Jean-de-Braye
160 rue Jean Zay
45800 SAINT JEAN DE BRAYE
02 38 61 65 35
Lundi à vendredi : 9H-12H 14H-19H
Samedi : 9H-17H

Nos honoraires

Notre équipe vous accueille
avec le sourire !

  • Julien CHENOT
    conseiller immobilier
  • Mélanie BRUNIQUEL
    Conseillère location
  • Marie DEBRAY
    Responsable d'agence
  • Chantal DAUVILLIERS
    Conseillère Immobilier
  • Louis RETIF
    Conseiller Immobilier
  • Charlène CEVOST
    Assistante Commerciale
  • Nous rejoindre
  • Pourquoi venir s'installer à Saint-Jean-de-Braye ?

    Avec un peu plus de 21 000 habitants, Saint-Jean-De-Braye est une commune moyenne située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. La ville s’est développée dans la périphérie immédiate d’Orléans, dont le centre historique se trouve à quelques centaines de mètres à l’ouest. Saint-Jean-De-Braye fait donc partie du territoire métropolitain, et bénéficie de son dynamisme économique. C’est une ville industrielle, qui accueille plusieurs entreprises de premier plan dans les secteurs de la chimie, de l’électronique et de la cosmétique. Malgré une urbanisation très dense, la ville possède plusieurs espaces verts : les berges de la Loire, au sud de son territoire, sont notamment propices à la détente. Le nord de la ville est plus verdoyant, notamment grâce à la présence du château de Charbonnière. Le parc de cet édifice de la toute fin du XIXe siècle a en effet été préservé. Saint-Jean-De-Braye fait également partie de la région naturelle du Val de Loire et à ce titre, elle bénéficie d’un rayonnement touristique attractif. L’acquisition d’un bien immobilier à Saint-Jean-De-Braye auprès de l’agence immobilière L’Adresse vous permettra donc de profiter d’un cadre de vie à la fois urbain et propice à la détente.

  • Quels sont les différents quartiers de Saint-Jean-de-Braye ?

    Une grande partie du territoire de Saint-Jean-de-Braye est urbanisée, et les zones habitables sont réparties aux quatre coins de la ville. La ville s’est développée dans le prolongement de celle d’Orléans et l’urbanisation est ininterrompue entre ces deux villes. La limite communale est située au niveau des rues d’Ambert et de l’Orbette. L’agence immobilière L’Adresse Saint-Jean de Braye est située rue Jean Zay, en plein cœur de la ville. Nos experts rayonnent sur tout le territoire communal et connaissent ses différents quartiers sur le bout des doigts ! Le vieux bourg de Saint-Jean-de-Braye possède un charme incontestable, avec ses allures de village, ses monuments anciens et ses petites maisons de ville. Les quartiers nord de la ville, comme La Croix de Pierre, Clocheton ou Vomimbert sont moins denses. Ils accueillent principalement des maisons individuelles et des lotissements récents. Le sud de la ville revêt aussi un caractère majoritairement résidentiel. Dans la rue des Longues Allées, vous trouverez de grandes propriétés qui donnent directement sur les berges de la Loire. Saint-Jean-De-Braye accueille aussi des immeubles de logements collectifs, notamment dans le secteur du pont Bordeau et dans le centre-ville.
  • Quelles sont les infrastructures disponibles à Saint-Jean-de-Braye ?

    Ce ne sont pas les équipements qui manquent à Saint-Jean-de-Braye ! Malgré sa proximité immédiate avec Orléans, la ville s’est dotée de nombreuses infrastructures indépendantes. Vous trouverez donc une dizaine d’écoles maternelles et primaires, mais aussi plusieurs collèges et lycées. L’Õbraysie, la piscine municipale, est située avenue Pierre Mendès France, tandis que le complexe sportif Jean Zay est situé dans la rue du même nom, non loin de votre agence immobilière L’Adresse Saint-Jean-de-Braye. La commune possède une gare ferroviaire, qui permet de rejoindre le centre d’Orléans et sa gare en quelques minutes. Elle est également desservie par le tramway. Les équipements culturels sont nombreux : vous trouverez une médiathèque et une salle des fêtes. Le château des Longues Allées sert aujourd’hui de théâtre et de lieu d’exposition.
  • Comment vendre un bien immobilier avec l'agence immobilière CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE ?

    Afin de vendre un bien immobilier à Saint-Jean-de-Braye, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez votre agence immobilière CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE experte de l'immobilier à Saint-Jean-de-Braye.
  • Comment trouver un bien à la location avec l'agence immobilière CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE ?

    Afin de trouver un bien à la location à Saint-Jean-de-Braye, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez directement votre agence immobilière CABINET CHESNEAU - SAINT JEAN DE BRAYE experte de l'immobilier à Saint-Jean-de-Braye.