Revenir aux articles
Conseils immobiliers

Syndic de Copropriété

Toute copropriété est régie par un règlement de copropriété et un nombre d'obligations à respecter.

Une copropriété est composée de différents organes :

L'ensemble des copropriétaires forme le Syndicat des Copropriétaires, qui veille à l'application du règlement de copropriété. Parmi les copropriétaires, vous trouverez le Conseil Syndical, désigné par l'Assemblée Générale à la majorité des voix. Sa mission est d'assister le syndic et contrôler sa gestion et sa comptabilité.

Le Syndic de Copropriété est généralement professionnel, aux nombreuses missions :

  • Exécuter les décisions de l'assemblée générale et les dispositions du règlement de copropriété
  • Passer les contrats de fourniture, d'entretien, de souscription d'assurances, d'engagement du personnel du syndicat
  • Établir le budget prévisionnel, recouvrir auprès de chaque copropriétaire les charges de copropriété et régler les fournisseurs, archiver et conserver tous les documents relatifs à la copropriété, représenter la copropriété dans les actions en justice, après autorisation de l'assemblée générale.

Comment choisir votre syndic de copropriété ?

Un syndic de copropriété doit être disponible, accessible et intervenir en toute transparence. La rigueur et la réactivité complètent les qualités à retenir. Pour la gestion de votre copropriété, choisissez un professionnel de proximité, à l'écoute de vos attentes pour mieux vous conseiller, à votre disposition pour vous orienter, répondant à vos questions techniques et juridiques pour vous aider à prendre les meilleures décisions dans l'intérêt de votre copropriété. Telle est l'orientation du syndic L'ADRESSE Challans.

  • Partager